La journée de la femme

La journée de la femme

Beaucoup de femmes vont se reconnaitre
Et diront
Que les pots cassés ne peuvent pas s’recoller
Victime d’un homme fou à lier
Les coups sont invisibles pour une mère au foyer
Elle pleure son maquillage coule
Ses enfants ont peur
Elle fait croire que tout est cool
La femme est une battante
Elle est si épatante
Son instinct animal fait qu’elle presse sur la détente
Un soldat qui n’a pas ton temps
Qui sourit mais on ne sait pas comment
Fond de teint sur le mal
Même le clown voit pas ses sentiments

Je garde le sourire, Black M”

 

Beaucoup de femmes, de jeunes filles et d’enfants, sont maltraitées par les hommes. En général, ce sont des femmes et jeunes filles aveuglées par l’amour qui se font frappées, insultées, réprimandées, refoulées, rabaissées, soumises…

Au bout d’un moment, moi je dis stop, ça suffit ! Il faut que cela cesse. J’en ai assez que mes amies se fassent manipuler, et prises pour de pures idiotes de la part de quelqu’un d’autre ou même de les faire se sentir inférieures par rapport aux autres. C’est un sujet qui revient souvent, aux infos par exemple.

Ce 8 mars, j’espère que vous vous êtes bien occupés de toutes les femmes qui vous entourent. Prenez soin d’elle ! Elles sont importantes. Ce sont elles qui nous ont donné la vie !

Ne pensez pas que la femme a droit à son jour de gloire seulement durant cette journée, tous les jours de l’année vous vous devez de la respecter…

Rappelez-vous que cette journée de la femme a été instituée en 1977 par les Nations-Unies. Combats des femmes achevés, journée officialisée, féministes engagées.

Sans les mots, il y a trop de maux !

Alan, Ella