Félicitations aux lutteurs !

Félicitations aux lutteurs !

 

 

Ce jeudi 10 mai, 14 élèves du lycée sont partis en France, dans le but de participer à une compétition de lutte à Rosny-Sous-Bois. Mais avant de commencer la compétition, ils ont eu droit dès le 11 mai, à une visite de Paris. Ils ont commencé leur visite en prenant le métro et le RER direction l’hôtel. Puis, ils sont allés au Trocadéro afin d’avoir une vue de la Tour Eiffel, après les lycéens ont couru sur le Champ de Mars et ont continué avec une séance de Cross-Fit.

Le lendemain, ils sont partis au centre-ville de Paris, et à Cross-Fit Louvre. Après une superbe séance de Cross-Fit pendant laquelle ils furent accompagnés par des coachs, nos lutteurs Saint-Andréen ont eu l’honneur,  de visiter l’Assemblée Nationale grâce à David Lorion.

Le deuxième jour, les athlètes ont pu passer toute la journée au parc d’Astérix, puis le troisième jour, ils ont eu un entraînement de lutte avec le club de Saint-Joseph. Dans l’après-midi, les compétiteurs ont pu visiter l’Institut National du Sport de l’Expertise et de la Performance (INSEP).
Le lendemain, nos sportifs  se sont préparés mentalement au début de la compétition qui   a commencé l’après-midi. La véritable compétition a débuté le mercredi, dès le matin.

Pour ces jeunes du lycée Mahatma Gandhi, la compétition s’est déroulée le jeudi matin. Les lutteurs et lutteuses se sont démenés afin de pouvoir gagner leur combat. Bien que les garçons aient perdu leur premier combat, du côté des filles, ce fut une victoire, un sans faute, les emmenant en finale.

Les filles sont aujourd’hui les gagnantes et sont donc championnes nationales ! Les garçons, quant à eux, finissent tout de même 4ème, mais grâce à une séparation des lycées professionnels et généraux, ils arrivent également premiers !

Félicitations à eux !

Ella.