La Coupe du monde de football de 2018

La Coupe du monde de football de 2018 est une compétition organisée par la FIFA et réunit les meilleures sélections nationales. Ce championnat du monde a lieu tous les quatre ans. Cette année, 32 participants sont sélectionnés. C’est la 21ème édition de la Coupe du monde de football masculin
En ce moment, elle se déroule en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018. Le coup d’envoi du match d’ouverture a été donné le 14 juin 2018 et a opposé la Russie à l’Arabie Saoudite.
La finale sera donnée le 15 juillet 2018, à 17 heures (heure en France).
Pour mémoire, seules huit nations ont remporté la Coupe du monde. Le Brésil, seule équipe à avoir disputé toutes les phases finales de compétition, détient le record d’éditions remportées avec cinq succès. Il est par ailleurs l’unique détenteur du Trophée Jules Rimet, mis en jeu à partir de 1930 et qu’il a définitivement conservé à l’issue de sa 3ème victoire dans la compétition en 1970 avec Pelé, le seul joueur triple champion du monde de l’histoire.
L’Italie et l’Allemagne comptent quatre trophées. L’équipe vainqueur de la première édition, l’Uruguay, gagne deux fois l’épreuve tout comme l’Argentine, autre pays d’Amérique du sud.
Enfin, l’Angleterre, la France et l’Espagne, remportent chacune une Coupe du monde.
Les favoris de cette compétition sont bien sûr le Brésil avec leur grande star Neymar, Couthino ou encore Marcelo ; l’argentine avec Messi et Dybala ; le portugal avec Cristiano Ronaldo ; l’Espagne avec Ramos, Piqué ; et la France avec leur jeune Pépite Mbappe, Dembélé, mais d’ autres pays peuvent nous surprendre notamment l’Égypte avec Mohamed Salah, la Pologne avec Lewandowsky et la Belgique qui joue avec de nombreuses stars comme Kevin De Bruyne, Lukaku ou encore Eden Hasard.