Les jeux vidéo dans la scolarité

Les jeux vidéo et la scolarité sont souvent pensés comme deux termes contraires. Certains adultes disent aussi que les jeux vidéo nuisent à notre vie et scolarité sauf que nous allons voir que dans certains cas les jeux vidéo peuvent être utilisés dans la scolarité.
Assassin’s Creed est une saga de jeux avec des contextes historiques ce qui est très utile dans la scolarité. Retracer l’ histoire avec différents opus du jeu permet de comprendre l’histoire d’une manière ludique. Cependant, étant un jeu vidéo avec un but précis, revoir l’histoire n’est qu’un atout du jeu. En sachant que c’est une œuvre de fiction, certaines parties de l’Histoire peuvent être modifiées, et étant un jeu d’action, le but principal est d’assassiner des Templiers, ce qui n’est pas adapté à la scolarité. Mais l’un des opus de la saga, Assassin’s Creed Origins, a été un peu plus adapté pour les écoles. Assassin’s Creed Origins nous plonge dans l’Égypte Antique.
Dans certaines écoles primaires, sur les postes informatiques, Minecraft y est installé. Minecraft est un jeu avec des formes cubiques, pixelisées, où l’on peut soit survivre dans le mode survie ou créer dans le mode créatif (il est possible de jouer en multijoueurs). Ils utilisent généralement le mode Créatif pour pouvoir construire des bâtiments ou autres. Cela leur permet de suivre des instructions, de compter pour mettre chaque bloc, etc.
Il est plus amusant d’apprendre en jouant que d’écouter un professeur pour au final, ne rien retenir.
Sortie du Mois d’Octobre (Jeux vidéo) :
Ps4/Xbox One/Pc : Switch :
Mega Man 11 Mega Man 11
Assassin’s Creed Odyssey Child of Light
WWE 2K19 The World Ends With You : Final Remix
Call of Duty : Black Ops 4
Soul Calibur VI
Red Dead Redemption 2 (sauf pour pc)
(source : Jeux vidéo live)
Gabriel et Mélodie (203)