Les fast-foods de la Réunion

Les fast-foods de la Réunion

@François H.M

Présentation : Beaucoup de fast-foods ont ouvert leurs portes, à la Réunion, ces 5 dernières années. En effet, le nombre de consommateurs a très vite augmenté ces dernières années à la Réunion. Ces ouvertures  de fast-food sont donc la conséquence  d’une demande plus importante. Les fast-foods sont comme leur nom l’indique, plus rapide et facile à manger, ce qui fait aussi sa réputation.

À la Réunion, les enseignes les plus connus sont MacDonald’s et Quick même si de plus en plus de nouveaux fast-foods comme Burger King ou encore Nabab arrivent de plus en plus sur le marché.

Les conséquences : Même si ces fast-foods ont une bonne clientèle, cela n’empêche pas que la composition de leurs produits soient dangereux pour la santé. En effet, beaucoup de fast-foods propose une nourriture qui peut être néfaste à la longue pour la santé.  Les produits proposés sont souvent extrêmement gras et sucrés entraînant alors beaucoup de problèmes de santé comme le diabète ou encore l’obésité. Ces deux maladies touchent grandement la population de la Réunion. Mais ces fast-foods, permettent aussi de créer des emplois occupés par des jeunes, des étudiants qui peuvent ainsi gagner un peu d’argent.

L’avenir de ces fast-foods : De plus en plus de fast-foods continuent à s’implanter dans le monde, ce qui entraînera sûrement une augmentation de l’obésité ou encore de maladies dues à la surconsommation.