Les influenceurs

Les influenceurs

 

(Source de la photo : reputationvip.com)

Aujourd’hui en 2019 beaucoup de gens quittent leur job pour devenir influenceur. Un influenceur est une personne qui partage sa passion sur les réseaux sociaux que cela soit sur instagram, youtube ou bien sur un blog. Les influenceurs youtubeurs deviennent par la suite des instagrameurs par leur popularité ou bien par d’autres facteurs. Dans ce monde nous pouvons trouver des gens de tout âge. Conformément à la politique de youtube, les enfants de moins de 13 ans n’ont pas le droit de s’afficher sur les réseaux.

Il y a plusieurs catégories de vidéos par exemple du life style, de la beauté, de la musculation et autres.

Nous avons plusieurs influenceurs qui se groupent et finissent par devenir amis, prenons l’exemple de la team L.A qui se composent des youtube game plutôt jeunes.

Nous y retrouvons mademoiselle gloria , Anthonin , Sulivan Gwed, Sundy Jules, Clara Mars. Comme on peut l’imaginer leur nom de team a été créé par leurs abonnés après leur voyage à Los Angeles pendant les vacances de juillet 2017.

Dans cette industrie nous retrouvons évidemment les top youtubeurs de la France comme, Squeezie âgée de 23 ans est spécialisé dans le gaming avec plus de 12 millions d’abonnés, ensuite nous avons Cyprien le premier youtubeur de France qui lui est humoriste, âgé de 29 ans le jeune homme comptabilise plus de 12 abonnés sur youtube. Il a plusieurs autres projets et activités en dehors de youtube et il a sorti sa BD.

Nous allons vous présenter un youtubeur qui fait polémique en ce moment.

Thibaud Delapart  dit Tibo In Shape est un youtubeur, blogueur âgée de 27 ans. Il fait ses débuts en 2013 pendant sa dernière année de commerce pour déterminer s’il doit continuer ses études ou bien devenir youtubeur. En 2015 sa chaîne a eu un grand succès ce qui lui permet de lancer une marque de vêtements en ligne. En 2017, il est nommé youtubeur de l’année et il a construit sa salle de sport, “le Temple” à l’aide de ses parents qui sont ses employeurs. En décembre 2018 sa chaîne comporte plus de 5,6 millions d’abonnés.

Il explique que la youtube money ne suffit pas pour subvenir à ses besoins personnels et professionnels. Il fait des partenariats avec la marque « my protéine » qui le rémunère. Les partenariats sont des collaborations avec les créateurs (influenceurs) pour faire de la publicité aux marques qui les ont contactés. Ensuite, ils proposent des codes promo aux abonnés. Les partenariats sont rémunérés. De plus, il fait des vidéos personnalisées, des ventes d’accessoires, des meetings avec ses abonnés pour qu’il puisse vivre de sa passion.

Bana Nouma et M’Voulana Margueritte