La voiture électrique

L’ancien ministre de la transition écologique Nicolas Hulot a décidé que à partir de 2040 plus aucune voiture, camion, bus ou autres véhicules marchant avec de l’essence ne sera commercialisé dans le monde. C ‘est ce qu’a prédit l’écologiste Américain Tony Séba travaillant à l’Université Américaine de Stanford. Celui-ci veut mettre ce système en place pour faire effondrer le prix du pétrole et entraîner la disparition des industries pétrolière. Cet écologiste veut aussi supprimer les voitures à essence et passer à la voiture électrique.
Qu’est ce qu’une voiture électrique ?
Une voiture électrique est une automobile qui fonctionne avec la force électromotrice d’un seul ou plusieurs moteurs électrique qui est alimenté par une batterie d’accumulateur. La Renault Zoé et la Tesla model 3 sont deux voitures électriques qui ont été conçues pour réduire la pollution et réduire la consommation d’essence.
Pourquoi choisir la voiture électrique ?
La voiture électrique a l’avantage d’être un véhicule propre. Elle doit émettre en moyenne moins de 20 grammes de CO2 /km maximum. De plus, elle possède une aide à l’achat qui est de 27 % sur le prix du véhicule. Le coût d’entretien est inférieur à celui des voitures à essence ou au diesel. Au final, le véhicule électrique est parfait au quotidien pour des trajet de 50 à 100 km et permettra au professionnel de rouler en toute sécurité avec un véhicule fiable et silencieux qui ne calera jamais. La voiture électrique pourra rouler en ville même en cas de restriction de circulation.
Comment peut-on recharger les voitures électriques ?
Une voiture électrique pourra se recharger à la maison avec une prise de terre classique. Mais avant de brancher le câble fournie à la vente du véhicule, il faudra vérifier l’installation de la prise car il peut y avoir des risques de surchauffe lors des 10 à 13h de la recharge.